Reception de votre courrier

Votre assistant administratif 100% digital


Solution n°1 :
Utilisation de l’adresse de PAPYRUX auprès de vos interlocuteurs


Informez vos interlocuteurs que vous souhaitez qu'ils adressent votre courrier directement à l'adresse postale de PAPYRUX, une solution simple et gratuite.


Solution n°2 :
Transfert d’adresse vers PAPYRUX via La Poste


Souscrivez au service de réexpédition offert par La Poste (durée 12 à 24 mois) pour que PAPYRUX reçoive vos courriers, une solution économique provisoire simple et rapide.


Solution n°3 :
Domiciliation de votre entreprise chez PAPYRUX


PAPYRUX propose de domicilier votre siège social dans le cadre d'un transfert ou dès la création de votre activité, une solution pérenne.


Solution n°4 :
Dérivation postale automatique de votre courrier


PAPYRUX vous propose de bénéficier du service de dérivation en collaboration avec La Poste, une solution simple, rapide et modulable ne nécessitant aucune démarche de votre part.

Gestion de votre courrier entrant

Votre assistant administratif 100% digital

Devenez une entreprise optimisée

PAPYRUX réceptionne votre courrier, procède à l'ouverture et à la numérisation du contenu, vous est alors adressé un email (un courrier = un email). Chaque courrier est horodaté automatiquement, sauvegarder et archivé numériquement dans l’outil de GED de PAPYRUX.

L'ensemble de vos courriers étant désormais à portée de clic et ayant une valeur probante grâce à notre cachet serveur, PAPYRUX procède à la destruction réglementaire de leur version papier (sous réserve des règles de conservation en vigueur).

Lors de chaque traitement numérique, PAPYRUX analyse vos courriers afin d'identifier ceux qui pourraient vous parvenir directement en format dématérialisé et met à votre disposition un rapport permettant de promouvoir la transition numérique et vous propose d’interagir auprès de vos interlocuteurs pour réduire votre volume papier.

Options

Votre assistant administratif 100% digital

Accès privatif au Cloud GED de PAPYRUX

Finis les classeurs, les boîtes d'archives, le rangement, la déclassification et les recherches fastidieuses !

Entrez dans l'ère de la GED (Gestion Electronique des Documents) via un cloud hébergé en France, accédez à vos courriers où que vous soyez d'un simple clic ou en recherchant par mot clé.

Indexation avancée

L'indexation avancée permet d'affiner les critères de classification des documents et de prioriser leur visualisation. Les recherches deviennent plus exhaustives et rapides.

Dispatching de votre courriers à vos collaborateurs

Si vous disposez de plusieurs collaborateurs ou établissements, PAPYRUX propose de trier et dispatcher vos courriers selon leurs destinataires (service comptable, RH, commercial, etc.)

Multi-destinataires

PAPYRUX vous propose d’envoyer simultanément à plusieurs destinataires votre courrier par email.

Gestion de votre courrier sortant

Votre assistant administratif 100% digital

Envoi de votre courrier

Plus de consommation inutile d'encre de papier, d'enveloppes et de timbres, finie la corvée de plier et poster le courrier, PAPYRUX digitalise votre courrier sortant.

Simple et rapide : envoyez votre courrier par email à PAPYRUX et indiquez le type d’affranchissement souhaité (courrier simple ou recommandé), PAPYRUX se charge du reste !

Gestion des remises de chèques

PAPYRUX peut réceptionner vos chèques, les endosser grâce à un tampon signature puis les transmettre à votre banque. Profitez d’une traçabilités des chèques en attente et des chèques encaissés dans votre accès GED.

Gestion des paiements de factures

PAPYRUX vous propose de régler vos factures et procède à l'établissement du chèque ou au remplissage du TIP et transmet au créancier, conformément à vos instructions.

Gestion des relances clients

Libérez-vous d’une tâche redondante et fastidieuse. Confiez à PAPYRUX la relance de vos clients. Envoyez simplement vos directives par e-mail et PAPYRUX se charge du reste.

Demande de transition numérique à vos interlocuteurs

À votre demande PAPYRUX prend contact avec vos interlocuteurs pour les informer de votre choix de vous voir adresser vos courriers en format numérique.

Le forfait de gestion du courrier entrant sera alors ré-adapté en fonction des nouveaux volumes. Une action responsable au service de votre portefeuille !

Création et envoi de vos cartes publicitaire ou de voeux

A la demande, PAPYRUX vous assiste dans la création et la gestion de vos communications publicitaires et promotionnelles ou encore de vos cartes de vœux.

Réception, stockage et envoi de votre colis

PAPYRUX vous propose si besoin de réceptionner vos colis, de les stocker provisoirement et de vous les renvoyer.

Services a la demande

Votre assistant administratif 100% digital

Audit et prescription de solutions

Profitez de l'expertise de PAPYRUX en matière de solutions numériques : un audit ciblé de vos besoins permettrait de vous proposer des solutions objectives en matière d'ERP, GED, Cloud, signature et facture électroniques, coffre-fort numérique ou encore de standard téléphonique externalisé.

Remplissage, rédaction ou signature de vos documents

Confiez à PAPYRUX les tâches sans valeur ajoutée, redondantes ou fastidieuses : remplir des formulaires, rédiger des courriers simples, signer des documents, créer un masque rédactionnel réutilisable.

Donnez vos instructions à PAPYRUX, c'est comme si c'était fait.

Signature électronique (Bientôt disponible)

La signature électronique est de plus en plus utilisée en France, PAPYRUX vous propose des solutions fiables, simples et ergonomiques à des tarifs compétitifs.

Facture électronique (PDP) (Bientôt disponible)

La facture électronique devient la norme réglementaire. PAPYRUX centralise vos factures et se charge du reste au moyen d'une solution de gestion aux normes et clé-en-mains.

Demandes spécifiques et autres besoins administratifs

PAPYRUX est à l'écoute de vos idées, simplifiez-vous la vie, pensez PAPYRUX pour toute solution sur-mesure, de développement ou d'amélioration des services.

Gestion de vos archives

Votre assistant administratif 100% digital

Archivage physique

Dès la souscription, PAPYRUX vous ouvre une boîte d'archives dédiée dans laquelle seront placés tous les documents vous concernant et/ou soumis à conservation réglementaire.

Chaque boîte est prévue pour du format A4 et inférieur, 15 cm de largeur de dos pour une capacité d'environ 1200 feuilles.

Destruction réglementaire

En-dehors des documents soumis à conservation réglementaire, vos courriers sont détruits dans un délai de 30 jours à compter de leur traitement.

PAPYRUX procède à une destruction réglementaire, conformément aux normes et législations en vigueur, notamment en matière de RGPD, une attestation de destruction peut vous être fournie ponctuellement sur demande.

Recherche d’archives physiques ou numériques

Sur simple demande par e-mail PAPYRUX peut rechercher et vous transmettre des archives physiques ou numériques que vous souhaitez recevoir.

Expédition d’archives physiques

A chaque fois qu'une boîte d'archives est complète, PAPYRUX vous en informe, à vous de décider si vous souhaitez que PAPYRUX vous l'expédie ou la stocke.

Numérisation de vos archives physiques existantes

Vos archives physiques vous embarrassent, c'est simple faites-les parvenir à PAPYRUX. PAPYRUX procède à la numérisation pour les rendre accessibles au format OCR dans l'outil de GED.