Solution n°1 :
Utilisation de l’adresse de PAPYRUX auprès de vos interlocuteurs
Informez vos interlocuteurs que vous souhaitez qu'ils adressent votre courrier directement à l'adresse postale de PAPYRUX, une solution simple et gratuite.
Solution n°2 :
Transfert d’adresse vers PAPYRUX via La Poste
Souscrivez au service de réexpédition offert par La Poste (durée 12 à 24 mois) pour que PAPYRUX reçoive vos courriers, une solution économique provisoire simple et rapide.
Solution n°3 :
Domiciliation de votre entreprise chez PAPYRUX
PAPYRUX propose de domicilier votre siège social dans le cadre d'un transfert ou dès la création de votre activité, une solution pérenne.
Devenez une entreprise optimisée
PAPYRUX réceptionne votre courrier, procède à l'ouverture et à la numérisation du contenu, vous est alors adressé un email (un courrier = un email). Chaque courrier est horodaté automatiquement, sauvegarder et archivé numériquement dans l’outil de GED de PAPYRUX.
L'ensemble de vos courriers étant désormais à portée de clic et ayant une valeur probante grâce à notre cachet serveur, PAPYRUX procède à la destruction réglementaire de leur version papier (sous réserve des règles de conservation en vigueur).
Lors de chaque traitement numérique, PAPYRUX analyse vos courriers afin d'identifier ceux qui pourraient vous parvenir directement en format dématérialisé et met à votre disposition un rapport permettant de promouvoir la transition numérique et vous propose d’interagir auprès de vos interlocuteurs pour réduire votre volume papier.
Accès privatif au Cloud GED de PAPYRUX
Finis les classeurs, les boîtes d'archives, le rangement, la déclassification et les recherches fastidieuses !
Entrez dans l'ère de la GED (Gestion Electronique des Documents) via un cloud hébergé en France, accédez à vos courriers où que vous soyez d'un simple clic ou en recherchant par mot clé.
Envoi de votre courrier
Plus de consommation inutile d'encre de papier, d'enveloppes et de timbres, finie la corvée de plier et poster le courrier, PAPYRUX digitalise votre courrier sortant.
Simple et rapide : envoyez votre courrier par email à PAPYRUX et indiquez le type d’affranchissement souhaité (courrier simple ou recommandé), PAPYRUX se charge du reste !
Demande de transition numérique à vos interlocuteurs
À votre demande PAPYRUX prend contact avec vos interlocuteurs pour les informer de votre choix de vous voir adresser vos courriers en format numérique.
Le forfait de gestion du courrier entrant sera alors ré-adapté en fonction des nouveaux volumes. Une action responsable au service de votre portefeuille !
Audit et prescription de solutions
Profitez de l'expertise de PAPYRUX en matière de solutions numériques : un audit ciblé de vos besoins permettrait de vous proposer des solutions objectives en matière d'ERP, GED, Cloud, signature et facture électroniques, coffre-fort numérique ou encore de standard téléphonique externalisé.
Remplissage, rédaction ou signature de vos documents
Confiez à PAPYRUX les tâches sans valeur ajoutée, redondantes ou fastidieuses : remplir des formulaires, rédiger des courriers simples, signer des documents, créer un masque rédactionnel réutilisable.
Donnez vos instructions à PAPYRUX, c'est comme si c'était fait.
Archivage physique
Dès la souscription, PAPYRUX vous ouvre une boîte d'archives dédiée dans laquelle seront placés tous les documents vous concernant et/ou soumis à conservation réglementaire.
Chaque boîte est prévue pour du format A4 et inférieur, 15 cm de largeur de dos pour une capacité d'environ 1200 feuilles.
Destruction réglementaire
En-dehors des documents soumis à conservation réglementaire, vos courriers sont détruits dans un délai de 30 jours à compter de leur traitement.
PAPYRUX procède à une destruction réglementaire, conformément aux normes et législations en vigueur, notamment en matière de RGPD, une attestation de destruction peut vous être fournie ponctuellement sur demande.