À qui s'adresse PAPYRUX ?


Entreprises, organisations, indépendants
TPE, PME, Startups, groupes, collectivité,   association, profession libérales, auto-entrepreneur, indépendants, commerçant, artisans.


PAPYRUX aide les organisations à automatiser et centraliser leur gestion administrative grâce à des outils modernes comme la GED ou l’ERP. Nous simplifions les tâches chronophages, améliorons la collaboration interne et aidons à piloter l’activité de manière fluide, quel que soit leur taille ou secteur.

Pour les indépendants, PAPYRUX allège la charge administrative en automatisant les tâches répétitives comme le courrier, la facturation ou l’archivage. Nous leur permettons de se concentrer sur leur métier, tout en restant conformes et organisés.

PAPYRUX propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques des commerçants, artisans et agriculteurs, comme la gestion des factures, des stocks ou des démarches réglementaires. Nous simplifions leur quotidien tout en optimisant leur productivité et leur organisation.


Secrétariats, assistant(e)s administratif(ve)s
Secrétaire de direction, médical, juridique, comptable, assistant(e) de gestion, commercial(e), RH, secrétariat externalisé, indépendant


PAPYRUX propose ses services à tous les professionnels de l’administratif, salariés ou indépendants. Automatisez, simplifiez et optimisez vos processus et concentrez-vous sur des tâches à valeur ajoutée. Les secrétariats indépendants ou externalisés profitent d’une centralisation des documents à traiter. Les flux documentaires sécurisés sont accessibles et permettent un travail collaboratif entre les parties prenantes (expert-comptable, responsable administratif, RH, etc.).


Gestion immobilière
SCI, Conciergerie, Holding, SPI, Foncière, Syndic


SCI (Société Civil Immobilière), Conciergerie immobilière,Investisseurs - Holding immobilière, SPI (Société de Promotion Immobilière), Société foncière, Syndic - Gestion locative, SCV (Société de Construction - Vente), SPF (Société de Patrimoine Familiale), SPI (Société de gestion de Patrimoine Immobilier), Société de marchand de biens, Société de Lotissement, Société de financement immobilier, Agence immobilière, Gîtes.

Pourquoi choisir PAPYRUX ?


Une stratégie


  • Manque de temps ou de moyen
  • Difficulté à recruter
  • Indisponibilité ou absence de vos collaborateurs
  • Surcharge temporaire ou accroissement d’activité
  • Phobie administrative
  • Passer en douceur à l'ère du numérique
  • Augmenter votre efficacité
  • Simplifier et rationaliser les tâches administratives
  • Alimenter votre plan RSE
  • Se concentrer sur votre coeur de métier
  • Fiabiliser vos données et leur accès
  • Re-mobiliser vos équipes sur des tâches à forte valeur ajoutée
  • Libérer de l'espace dans vos locaux
  • Privilégier l'hébergement de vos données en France ou en Europe
  • Développer le travail en collaboration

Des besoins prioritaires


  • Adopter la gestion électronique des documents 
  • Se conformer aux réglementations
  • Réduire vos charges internes et/ou externes
  • Augmenter votre productivité
  • Centraliser la gestion de plusieurs établissements
  • Accéder à vos archives documentaires en un clic
  • Dématérialiser, sauvegarder et sécuriser vos données
  • Gérer son activité à distance
  • Centraliser la gestion de plusieurs établissements
  • Obtenir une assistance administrative ponctuelle
  • Ré-allouer vos ressources dans le cadre d'une surcharge temporaire ou d'un accroissement d'activité

Des solutions performantes


  • Etre accompagné objectivement dans votre transition numérique
  • Confier la gestion du courrier entrant et/ou sortant
  • Bénéficier d'outils numériques aux normes et innovants sans investissement particulier
  • Déléguer le rédactionnel simple
  • Accélérer l'encaissement de vos chèques
  • Déléguer le paiement de vos factures
  • Obtenir des solutions de gestion administratives sur-mesure
  • Disposer des dernières mises aux normes
  • Etre à la pointe des solutions innovantes de gestion
  • Développer des solutions sur-mesures à votre activité
  • Centraliser la gestion de plusieurs établissements